Taxe d'apprentissage

Avec votre Taxe d' Apprentissage , investissez dans la formation de vos futurs collaborateurs !

Par le biais de la Taxe d’Apprentissage, les entreprises partenaires investissent dans la formation de leurs futurs collaborateurs. Au-delà des subventions des collectivités, la Taxe d’Apprentissage représente un budget important pour le Lycée Polyvalent Gustave Monod  (0952196W) qui lui permet de renouveler le matériel, de dispenser des enseignements performants, de suivre l’évolution des secteurs professionnels.  

Assurer la réussite des étudiants nécessite en effet de lourds investissements qu’il convient de renouveler périodiquement pour maintenir un niveau d’équipements en phase avec la réalité économique. 

En répondant à cette démarche, vous apporterez un soutien précieux à notre établissement.  Très sensible à l’attention que vous voudrez bien porter à notre établissement, nous vous remercions de votre appui.

Nos formations éligibles au versement de la taxe d’apprentissage

Notre établissement est éligible au versement de la taxe d’apprentissage pour les formations professionnelles et/ou technologiques suivantes :

Comment verser la taxe d’apprentissage à notre établissement ?

Vous souhaitez contribuer au développement de nos formations en nous versant une part (1) de la taxe d’apprentissage, sachez à présent que le versement de celle-ci se fait par voie directe entre votre entreprise et notre établissement scolaire. Ce versement doit se faire impérativement avant le 31 mai 2020. Vous trouverez ci-contre un formulaire d’affectation pour notre établissement, document à nous retourner accompagné de votre contribution.

Lien vers le formulaire d'affectation

(1) part concernant le solde de 13% de la taxe due et destiné à des dépenses libératoires effectuées afin notamment de favoriser le développement des formations initiales technologiques et professionnelles hors apprentissage et l’orientation professionnelle.