Campagne nationale demande de bourse et logement universitaire

NOTE AUX ELEVES DE TERMINALES, BTS ou CPGE

La campagne nationale de demande de bourse et logement sera ouverte du 20 janvier au 15 mai 2021.

Les documents relatifs à cette opération vous permettront de formuler votre demande de bourse et/ou de logement pour la rentrée 2021.  Pour cela il vous appartient de constituer au plus tôt votre Dossier Social Etudiant (DSE) en ligne sur le site :

www.messervices.etudiant.gouv.fr

J'attire votre attention sur le fait que vous ne devez pas attendre le dernier moment d'autant plus qu'il n'est absolument pas nécessaire de connaître votre affectation ou votre future formation pour constituer un DSE.   

En effet les vœux formulés dans le DSE sont des probabilités, qui seront confirmées ou non au moment de leur inscription définitive dans l'établissement d'enseignement supérieur d'accueil. Il est donc inutile d’attendre les résultats Parcoursup. 

Dans tous les cas, la bourse est valable quels que soient les vœux formulés dans le DSE, tant que la formation est éligible aux bourses sur critères sociaux. Par conséquent saisir votre DSE au dernier moment ne ferait que retarder le traitement de votre dossier ce qui entrainerait un versement tardif de la bourse. 

Attention ! : Pour les élèves s’orientant en Mention ou Formation Complémentaire, sachez que ces classes ne sont pas éligibles par le CROUS, vous devez demander un transfert de bourse à votre lycée d’origine, et vous manifester auprès du secrétariat des Elèves de votre lycée d’accueil, la semaine qui suit la rentrée scolaire.

Pour les autres formations, la notification d’attribution devra être déposée à la rentrée au service scolarité de l’Université ou au secrétariat des Elèves du Lycée d’accueil.

Dans la constitution du dossier, il est OBLIGATOIRE que le RIB soit au nom de l’étudiant.

D. THIBAUX, Secrétariat STS & CPGE

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