Baccalauréat Professionnel AGOrA, Assistance à la gestion des organisations et de leurs activités

Vous voulez apporter un appui à un dirigeant, à un cadre ou à une équipe dans une entreprise, une association, un hôpital, une mairie en assurant des missions de coordination et d’organisation dans le domaine administratif … le métier de gestionnaire administratif est fait pour vous …

Le métier

Le baccalauréat professionnel Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités forme des gestionnaires administratifs appelés à travailler au sein d’entreprises de petite et moyenne taille, de collectivités territoriales, d’administrations ou encore d’associations.

Leur mission consiste à prendre en charge les différentes dimensions administratives des activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en œuvre de projet au sein de l’entreprise.

Les qualités requises

Contenu de la formation

Enseignement général

  • Français,
  • Histoire – Géographie,
  • Mathématiques,
  • 2 langues vivantes (anglais, espagnol),
  • Arts appliqués,
  • Éducation physique et sportive,

Enseignement professionnel

  • Gestion des relations avec les clients, les usagers et les adhérents,
  • Organisation et suivi de l’activité de production de biens ou de services,
  • Administration du personnel
  • Économie Droit,
  • Prévention Santé Environnement,

Que faire après le BAC ?

Entrer dans la vie active

Poursuites d’études

Condition d’accès

Vous souhaitez recevoir un dossier de candidature, avoir de plus amples informations concernant la formation BAC PRO AGOrA, rien de plus simple, contactez nous via le formulaire ci contre.